Loisirs et curiosités

Vous pourrez vous promener ou faire votre jogging sur notre site de 4 hectares, où vous profiterez également de notre piscine.

Le terrain de tennis d’Alles-sur-Dordogne se trouve à 3 km.

De nombreux sentiers de randonnée et chemins balisés se situent aux alentours du hameau et à travers les forêts.

Différents jeux de société et jouets pour enfants pourront vous être prêtés.
D’août à octobre vous pourrez ramasser des champignons au gré de vos promenades en forêt.

Visitez à quelques kilomètres un élevage d’oies et de canards avec vente de produits fermiers.
Laissez vous guider jusqu’au confluent de la Vézère et de la Dordogne (à 4 km) à Limeuil, un des plus beaux villages de France.
Plusieurs très beaux jardins, classés, régaleront les plus curieux, amateurs de verdure et de beauté.

Attardez vous à Sarlat, la « Perle du Périgord Noir », le plus grand nombre de sites classés monuments historiques au km2 en Europe.
Un magnifique terrain de golf de 18 trous se trouve à 10 km.
L’été, les différents concerts, festivals, expositions et animations, sont nombreux et sont réparti sur tout le Périgord.
Vous accéderez facilement aux plages sur la rivière Dordogne, à proximité (entre 2 et 4 km), où vous pourrez vous baigner, pique-niquer ou louer un canoë.
Possibilité de descendre au gouffre de Proumeyssac (à 10 km).
Un centre équestre avec de nombreuses possibilités se trouve à 3 km.

Notre situation géographique vous permettra de découvrir des lieux légendaires, tels que les grottes de Lascaux (40 km), les Eyzies de Tayac (20 km), et le célèbre musée de la préhistoire (entrée gratuite pour les enfants).
L’abbaye de Cadouin, dont le cloître est un monument historique classé, est inscrite parmi les sites du patrimoine mondial sur les chemins de St Jacques de Compostelle.

Venez découvrir le Pays des Bastides

Vous serez dans le pays des bastides et cités médiévales, où vous découvrirez ces magnifiques halles vieilles de plusieurs siècles, dont Monpazier est la plus célèbre (25km).
Survolez le Périgord Noir et ses châteaux en montgolfières avec des professionnels, ou bien faites une descente en gabarre sur la Dordogne, tous deux à la Roque-Gageac à 20 km de chez nous.

Prenez de la hauteur dans l’un des « accros-branches » de la région.
Vous visiterez au Bugue-sur-Vézère à 10 km le parc aquarium du Périgord Noir (agrémenté d’un mini-golf) avec ses 6000 poissons, ainsi que le célèbre village du Bournat où l’on vous fera vivre les émotions du siècle dernier.
Au Buisson de Cadouin à 2 km, vous découvrirez les grottes de Maxange, uniques au monde de part la concentration de leurs concrétions de calcite.
Prenez la route des vins, en allant sur Bergerac, où vous ferez une pause au château de Monbazillac ou dans l’un des nombreux lieux viticoles de la région.

Toute la documentation touristique à votre disposition !